Les opérateurs
de téléphonie mobiles ont plusieurs types d’abonnées et dont fait partir les
abonnées à dotations mensuelles appelés communément les hybrides.
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Comment est gérée ces dotations ?Le service Administratif clientèle dispose d’une liste de numéro constitué d’anciens abonnées et nouveaux contrats. Cette liste est mise à jour mensuellement et procède à la dotation correspondante et effective de chaque numéro.
Ø Les dotations réelles
sont conformes aux demandes
Ø Les numéros dans la liste de la clientèle sont ceux réellement dotés
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Comment se fait le suivi au niveau de la RA
La RA pour son
travail, dispose de la liste initiale de la clientèle (comprenant numéros et
montant) et procède à l’update avec le fichier nouveaux contrats du service
recouvrement.
Ø Les dotations
de la liste ci-après seront comparées avec tous ce qui a été faite comme
dotations réelle sur la plate-forme.
Ø Faire un
rapprochement sur les numéros et montant
Ø Ressortir si
anomalie y a, les incohérences de dotation réelle et demandé sur les numéros
aussi les cas des numéros intrus.
La fraude concerne
les dotations intruses ou les cas de dotations de montants supérieure à la
demande. Il est aussi important de faire
ce suivi pour ressortir les cas des numéros non réglementaires que le service
recouvrement n’a pas validé pour recevoir de dotation. Il ne sert à rien de continuer
par doter des numéros qui consomment sans pour autant régler leur facture
antérieure. C’est la raison pour laquelle les opérateurs optent beaucoup plus
pour les hybrides prépayé. Ainsi l’abonnée en contrat paie sa consommation d’avance
et recevra une dotation conforme à sa facture.
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